Logo ARIEM

La France compterait aujourd’hui environ 3 millions de personnes atteintes d’électrohypersensibilité (EHS). L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a évalué dans son avis et rapport du 13 Mars 2018, à 5% la population concernée. Notre pays n’est pas le seul touché. Partout dans le monde les personnes atteintes d’EHS rencontrent d’importantes difficultés de prise en charge médicale et la persistance des symptômes ne peut qu’aggraver cette pathologie. De plus, dans près de 25% des cas (source ECERI) l’EHS est associée au MCS (pour multiple chemical sensitivity). Il est donc indispensable de développer la recherche médicale et scientifique sur ces deux pathologies que sont l’EHS et le MCS.

Nous sommes donc heureux de vous annoncer la création, le 24 mai 2022, de l’A.R.I.E.M. avec pour principal objectif de développer les connaissances sur l’EHS et le MCS au travers de recherches de haut niveau mettant à contribution les meilleures équipes impliquées dans cette recherche en France, en collaboration avec les meilleures équipes internationales. Cette association est sous le patronage d’un conseil scientifique international rassemblant des experts de haut niveau.

Nous aurons aussi à cœur d’informer le corps médical et les pouvoirs publics face au nombre croissant de patients atteints de ces pathologies et de leurs conséquences tant dans leur vie personnelle, sociale que professionnelle.

Les membres fondateurs sont :

Quatre autres Associations ont également favorisé la création de l’A.R.I.E.M. et sont par conséquent membres de droit :

Téléchargez le communiqué annonçant la création de l’association A.R.I.E.M

Ne ratez rien du scandale du Phonegate

Recevez les dernières infos par mail :

Vous êtes inscrit !