J’ai le plaisir de lancer notre nouvelle campagne d’appel aux dons. Vous trouverez ci-dessous un résumé des actions de nos équipes que, par votre soutien, vous avez rendues possibles tout au long de l’année 2024 :

  1. Révélations des niveaux alarmants d’exposition de plusieurs téléphones récents dont ceux de l’iPhone 16, du Samsung Galaxy S24 Ultra ou du Pixel 9 de Google, bien supérieur aux chiffres officiels.
  2. Participation active de nos équipes au débat sur le lien entre smartphones et cancers tant face à l’OMS qu’à l’ANSES.
  3. Avancée juridique majeure avec la confirmation récente de l’action collective Phonegate contre Apple et Samsung au Canada.
  4. Identification et premières mises-à-jour d’objets connectés dangereux, comme la tablette Lenovo TAB P11.
  5. Actions auprès des autorités suisses et européennes pour un contrôle et une protection réelle des utilisateurs de téléphonie mobile

Résultats concrets de nos actions

  • Depuis notre création en 2018, et grâce à votre soutien, 55 téléphones mobiles dangereux ont été soit retirés du marché soit mis à jour en France (aucun téléphone vendu à ce jour ne protège votre santé).
  • Plus de 1000 rapports de tests sont disponibles sur un site national dédié
  • Notre nouveau calculateur DAS, permet des mesures plus précises et réalistes de l’exposition aux ondes, notamment avec des mesures au contact du corps (0 mm).

Conférence à Die avec Michèle Rivasi

L’importance de votre soutien

Vos dons nous permettent de :

  • Mieux vous informer avec des tests indépendants sur les véritables niveaux d’exposition des appareils connectés
  • Mener des actions en justice pour défendre et protéger les utilisateurs (action 5G)
  • Sensibiliser le public et les autorités aux risques sanitaires au travers de conférences et de campagnes de sensibilisation
  • Pousser les autorités à renforcer les contrôles (seulement 7 objets connectés testés en 2023)

Chaque contribution compte. Ensemble, nous formons une force indépendante qui défend et protège la santé de millions d’utilisateurs d’appareils connectés.

> Soutenez dès aujourd’hui Alerte Phonegate en faisant un don (défiscalisé), en adhérant et en relayant notre message autour de vous.

Merci de votre présence à nos côtés et avec toute ma reconnaissance,

Dr Marc Arazi
Président de l’ONG Alerte Phonegate