Nous tenons à remercier et à féliciter l’Alliance européenne Stop5G et son animateur principal, Maurizio Martucci pour la réussite de cette conférence scientifique qui s’est tenue à Rome le 5 novembre 2019 à la Chambre des députés italiens. Devant une salle comble, scientifiques, professionnels de santé, représentants d’organisations, avocats et politiques ont pris tour à tous la parole pour alerter sur les risques sanitaires de la téléphonie mobile, en particulier dans le contexte du développement de la 5G et demander aux pouvoirs publics italiens et européens d’agir pour protéger les utilisateurs et obtenir un moratoire avant tout déploiement.

Quand à lui le Dr Marc Arazi est intervenu pour mettre en garde les pouvoirs publics italiens face au scandale industriel et sanitaire du Phonegate, leur demandant d’agir à leur tour pour faire retirer du marché italien les téléphones portables présentant un risque potentiel pour la santé des utilisateurs et de les informer au travers de campagne de sensibilisation et de changement des usages.

Voir la vidéo (Intervention du Dr Arazi en français puis traduit en italien)

Voir les slides de sa présentation (anglais)

Présentation Italie 5 nov

La conférence en images (Crédits photos Lucio Russo et Miraggiodilux)

*Article mis à jour le 6 et 10 novembre 2019

A l’invitation de l’Alliance italienne Stop 5G et de l’Alliance européenne Stop5G et de son animateur principal, Maurizio Martucci, nous serons présent le mardi 5 novembre 2019 à Rome pour participer à cette conférence internationale qui se tiendra à la Chambre des députés italiens. Notre Président, le Dr Marc Arazi y interviendra pour évoquer le scandale international, industriel et sanitaire en cours du Phonegate et mettre en garde contre la déloyauté des industriels de la téléphonie mobile qui ont surexposé tous les utilisateurs de téléphones portables bien au-delà des niveaux à risques pour notre santé et notre sécurité. Cette nouvelle affaire sera en puissance dix fois celle du scandale du dieselgate (Affaire Volkswagen).

Moratoire national, 5G entre risques sanitaires et principe de précaution (10.00-13.00h)

Conférence internationale à la Chambre des députés (Salle du Palais des groupes parlementaires,Via di Campo Marzio, 78)

Intervenants

Pr Olle Johansson (scientifique, anciennement Karolinska institute, Suède)
Dr Marc Arazi (médecin, président de PhoneGate Alert NGO, France)
Dr Patrizia Gentilini (oncologue, ISDE Italie)
Dr Annie J Sasco (Médecin, Épidémiologiste, ancienne Directrice au CIRC)
Me Stefano Bertone (Avocat, Cabinet Ambrosio&Commodo, Italie)
Maurizio Martucci (Alliance italienne Stop 5G, Alliance européenne Stop5G)

Autres intervenants

Sara Cunial, Veronica Giannone, Matteo Dall’Osso,

Saverio De Bonis, Andrea de Bertoldi, William De Vecchis.