Médecin, lanceur d’alerte et défenseur de la santé publique, le Dr Marc Arazi est une figure majeure dans la lutte contre les risques sanitaires liés aux ondes électromagnétiques. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière-Saint-Louis (Paris) en 1987, il a cofondé en 1986 la société Médiforce, devenue ensuite le pôle santé du groupe BNP Paribas (CMV-Médiforce)
Son engagement contre les dangers de la téléphonie mobile débute en 2004, lors d’un projet controversé d’antennes-relais à Nogent-sur-Marne, où il était élu local.
En 2016, il révèle le scandale du Phonegate : des tests montrent que les téléphones portables dépassent les normes d’exposition aux ondes en conditions réelles d’utilisation, mettant en danger des milliards d’utilisateurs.
En 2018, il cofonde l’ONG Alerte Phonegate, qu’il préside depuis, pour informer et protéger les citoyens, avec le soutien de scientifiques, d’avocats et d’organisations internationales
Son livre Phonegate (Massot Éditions, 2020), traduit en anglais, documente ce combat et dénonce les pratiques trompeuses des industriels de la téléphonie mobile.

Livre Phonegate du Dr Marc Arazi
Reconnu internationalement, le Dr Marc Arazi intervient régulièrement dans les médias (M6, France Info, Le Monde) et participe à des conférences sur les enjeux sanitaires des nouvelles technologies.
Marié et père de trois enfants, il allie engagement citoyen et expertise médicale pour alerter sur les risques sanitaires de la téléphonie mobile et promouvoir une réglementation plus stricte.
Son action a contribué à une prise de conscience mondiale, faisant du Phonegate un enjeu de santé publique comparable au Dieselgate.
En savoir plus sur les membres du Conseil d’administration d’Alerte Phonegate