La télévision luxembourgeoise RTL a consacré un reportage le 15 septembre 2022 à l’action de notre ONG Alerte Phonegate et à la venue du Dr Marc Arazi lors de la conférence organisée par l’association AKUT pour parler du scandale sanitaire du Phonegate.
Lire l’article en français et voir le reportage (luxembourgeois) :
Garder l’oreille collée à son smartphone en téléphonant, n’est pas recommandé, ni de la glisser dans une poche contre son corps, selon le président de l’ONG Phonegate Alerte.
Pour la plupart d’entre nous, le smartphone n’est pas seulement un moyen de communication, c’est aussi un réveil, un dispositif pour écouter de la musique, une agence de voyage, un guichet virtuel et un accès à des millions de boutiques.
Que ce fidèle compagnon rayonne peut-être davantage que ce qu’autorise l’Union européenne, vous n’y pensez pas vraiment. C’est pourtant le cas, dénonce le docteur Marc Arazi, président de l’association française Phonegate Alerte.
Marc Arazi, qui se considère comme un lanceur d’alerte, avait donné une conférence en juillet au Luxembourg à l’invitation d’Akut (Groupe d’action pour la toxicologie de l’environnement). Malgré des risques sanitaires – l’OMS classe les radiations des téléphones portables comme «potentiellement cancérigènes» – les autorités n’appliqueraient pas assez sérieusement le principe de précaution, dénonce Marc Arazi dans son livre.