C’est avec une grande tristesse que nous avons appris hier la mort de notre chère Meris Michaels à Genève où elle résidait depuis de nombreuses années. Sa disparition soudaine est un choc pour toute l’équipe d’Alerte Phonegate. Nous tenons à rendre un hommage appuyé à la femme attentionnée aux autres ainsi qu’à la militante infatigable qu’elle a été jusqu’à ses derniers jours.
Meris Michaels, un des piliers de notre ONG
Meris était un des piliers de notre ONG, membre d’honneur, elle a participé dès avant la création d’Alerte Phonegate (2018) à tous les combats qui ont permis d’informer et de faire connaître le scandale industriel et sanitaire du Phonegate au niveau international.
Meris était américaine. De manière entièrement bénévole, elle a traduit des milliers de documents et d’articles du français vers l’anglais, sa langue maternelle. Elle travaillait en relation quasi quotidienne avec le Dr Marc Arazi, l’accompagnant dans son action d’alerte et l’aidant dans la traduction en anglais de son livre Phonegate.
La récente décision de la Federal communication commissions (FED) de modifier ses modalités de tests réglementaires de DAS aux USA résonne encore plus fort sachant que Meris a contribué de manière active à cette victoire historique. Nous la lui dédions !
Pour le Dr Marc Arazi et au nom de toute l’équipe :
« Nous tenons à présenter nos plus sincère condoléances à sa famille, ses proches et ami(e)s qui sont dans la peine suite à sa disparition. Son amitié sincère et bienveillante ont été pendant toutes ces années d’actions communes d’un énorme réconfort. Nous n’oublierons jamais l’engagement sans faille qui a été le sien. Nous continuerons le combat sans toi et ce ne sera pas facile. Repose en paix chère Meris ! »
Messages reçus en mémoire de Meris :
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès soudain de Meris.
Meris était une femme d’une grande bonté, toujours prête à aider les autres. Elle défendait ce qui était juste avec une conviction inébranlable et une profonde compassion. Sa force intérieure et sa mémoire impressionnante nous ont toujours émerveillés.
Elle laisse derrière elle une empreinte indélébile dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de la connaître.
Meris, merci pour ta gentillesse, ta lumière et pour qui tu étais – une très belle personne. »
Linda Orr-Easo