Cet article du journal Le Parisien Val-de-Marne (réservé aux abonnés), publié en ligne le 20 décembre 2021, rend compte de l’opposition d’Alerte Phonegate à l’installation d’une antenne-relais 5G à Nogent-sur-Marne.

En effet, c’est sur l’emblématique immeuble du 92 rue François Rolland à Nogent sur Marne (Val de Marne) que l’opérateur Bouygues Télécom tente une nouvelle fois de passer en force en utilisant les pires stratagèmes pour éviter toute information des riverains et des parents d’élèves du groupe scolaire voisin qui compte pas moins de 2500 élèves.

Par ailleurs, nous avons sans succès pour le moment tenter de savoir qui s’occupe de contrôler les études de simulation d’exposition faites par les opérateurs à la demande des maires. L’Agence nationale des fréquences (ANFR) qui contrôle pourtant les niveaux d’expositions aux  ondes de la téléphonie mobile n’a pas cette mission, selon ce que nous a confirmé l’un de ces directeurs.

Nous avons donc saisi l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) qui pour l’instant reste aux abonnées absentes.

 

Plus d’informations sur le Blog du Dr Marc Arazi

Notre opposition à l’installation d’une antenne-relais 5G

Ne ratez rien du scandale du Phonegate

Recevez les dernières infos par mail :

Vous êtes inscrit !