[Le Figaro] Ondes trop puissantes émises par l’iPhone 12 : quels risques pour la santé ?

Interview du Dr Marc Arazi par la journaliste Clara Hidalgo dans le Figaro du mercredi 13 septembre 2023 pour parler des risques pour la santé des smartphones et en particulier de l’iPhone 12 d’Apple :

DÉCRYPTAGE – L’Agence nationale des fréquences a épinglé ce mercredi l’iPhone 12, qui ne respecte pas les limites d’émission d’ondes électromagnétiques. Le Figaro fait le point sur les risques du smartphone pour la santé des utilisateurs.

Posséder un iPhone 12 met-il en danger votre santé ? La question se pose depuis l’annonce du retrait de la vente de l’iPhone 12 en France, en raison d’ondes électromagnétiques trop puissantes. Celles-ci dépassent le seuil limite établi par l’Union européenne, poussant l’Agence nationale des fréquences (ANFR) à prendre cette décision le mardi 12 septembre. L’Agence a demandé à Apple, dans un communiqué, de «mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour remédier rapidement à ce dysfonctionnement». Sous peine de «rappeler les exemplaires déjà vendus». Une mise à jour du logiciel suffirait à rétablir la quantité d’émission d’ondes.

…..

Pourtant, Olivier Merkel de l’Anses parle d’un «vrai dépassement» du seuil fixé par la loi dans le cas de l’iPhone 12, et donc de l’existence de «risques». Dans son ouvrage Phonegate – tous surexposés, tous trompés, tous mis en danger par nos portables, le Dr Marc Arazi, pointe également un danger pour l’Homme. Lanceur d’alerte depuis plusieurs années, il dénonce la surexposition des ondes liée à l’utilisation du téléphone portable.

Lire la suite sur le site du Figaro

Compétences

, , , , ,

Posté le

15 septembre 2023