Réglementation DAS : le ministère de la santé en eaux troubles avec ces projets d’arrêtés sur lesquels nous portons un regard très critique. Notre association « Alerte Phonegate » a fait parvenir, le 13 mai 2018, ses positions et commentaires sur la consultation organisée par le Ministère des solidarités et de la santé à propos des projets d’arrêtés  concernant l’information des consommateurs d’équipements terminaux radioélectriques et l’affichage des Débits d’absorption spécifiques (DAS).

Des projets d’arrêtés trop favorables aux industriels de la téléphonie

En plein scandale sanitaire et industriel du Phonegate, l’ensemble de ces  projets initiaux du ministère nous semblent au minimum décevant et, plus grave, visant principalement à protéger les industriels du secteur plutôt que les utilisateurs de téléphones portables, de tablettes et autres objets connectés.

Nous en appelons à la responsabilité de l’État, et à celle de Madame la Ministre Agnès Buzyn pour que nos différentes propositions soient intégrées  à ces projets afin de prendre réellement en compte les enjeux de santé publique et tout particulièrement pour les enfants dans cette affaire.
N’hésitez-pas à nous faire part de vos remarques et propositions concernant ces arrêtés et nos recommandations.
Réponse consultation ALERTE PHONEGATE Ministère des solidarités et de la santé 13 05 2018

Ne ratez rien du scandale du Phonegate

Recevez les dernières infos par mail :

Vous êtes inscrit !